Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

il me dit je n'ai jamais pu...

il me dit je n'ai jamais pu

me résoudre à tutoyer Dieu

car enfant on m'avait appris

à vouvoyer le Seigneur

Notre Père qui êtes aux cieux

Que votre nom soit sanctifié

la réforme liturgique date de 1966

ça fait un bail mais rien à faire

c'est un peu comme ma mère

qui comptait encore en anciens francs

après le passage au nouveau franc

quand le pli est pris

dès l'origine impossible

de le défaire la prière

est gravée dans la pierre

 

*

 

Commentaires

  • il me dit que je n'ai jamais pu... comme cela me parle,, écrire des poèmes cela permet de vider ou d'ouvrir son coeur et sa tête. Ce constat et ce retour au passé est touchant.

Les commentaires sont fermés.